Capture d’écran 2020-04-01 à 15.49.57.pn

Non-résident fiscal : un profil atypique nécessitant une vraie expertise financière

Malgré des revenus souvent plus élevés qu’en France, il est souvent plus difficile de souscrire à un prêt immobilier pour les non-résidents français car les banques appréhendent mal les particularités liées à leur profil :

– Contreparties bancaires : le crédit immobilier est un produit d’appel permettant aux banques d’acquérir de nouveaux clients et de leurs proposer des produits financiers plus rémunérateurs. Dans le cadre d’un prêt immobilier pour un non-résident, la banque sait qu’elle ne pourra pas entretenir une relation commerciale aussi forte qu’elle ne pourrait le faire avec un client résident. Ces clients sont donc moins attractifs pour les banques. De fait, les prêts immobiliers pour non-résidents sans apport sont bien souvent difficiles à obtenir.

– Contraintes réglementaires : le poids de la réglementation qui encadre l’activité des banques et les transactions financières sur le plan international est de plus en plus important (FATCA, TRACFIN, contrôle des changes…). C’est pourquoi le pays d’expatriation conditionne l’accès au prêt immobilier des non-résidents.

– Montage du dossier : contrats de travail différents, documents inhérents au pays de résidence (tax return…), salaires versés en monnaie locale… Les pièces nécessaires au montage de chaque dossier diffèrent en fonction de chaque profil et de chaque pays, ce qui complexifie le traitement du dossier.

– Origine des fonds : les relevés bancaires de tous les comptes détenus sont indispensables.

Le courtier en prêt immobilier spécialiste des non-résidents français et étrangers

Notre équipe de prescripteurs en crédit spécialistes des non-résidents depuis plus de 10 ans, simplifie les étapes nécessaires à l’obtention d’un prêt immobilier en anticipant toutes ces problématiques monétaires, fiscales et réglementaires.

Nous étudions chaque demande de financement au cas par cas. En fonction du pays, profil et projet immobilier, nous dressons la liste de documents indispensables à la présentation d’un dossier conforme qui ait toutes les chances d’être accepté par les banques. Grâce à cette étude préalable réalisé par notre partenaire Français, VINSIX Credit Partners, nous facilitons la prise de décision des établissements bancaires et réduisons ainsi les délais de montage d’un dossier de prêt.

Au-delà de la recherche du taux le plus avantageux, nous accompagnons nos clients de manière personnalisée à chaque étape clef afin de fluidifier les échanges avec le notaire, l’agent immobilier et la banque.

Conscients de la difficulté de se déplacer, nous intervenons dans un peu plus de 50 % des cas à distance sur les projets immobiliers des non-résidents. Pour ce faire, nous nous adaptons aux divers fuseaux horaires et sommes toujours joignables.

Bénéficiant d’une véritable culture et ouverture à l’international, nous sommes le partenaire de vinsix credit Partners.

Des financements sur-mesure adaptés à chaque profil, pays & projet

Notre présence historique sur le secteur de l'immobilier pour les non-résidents, adossé à la connaissance du marché bancaire européen de notre partenaire VINSIX,  nous permet de jouir d’une excellente notoriété auprès des banques, et autre structurateurs obligataires. Grâce à un accès à plus d’une trentaine de banques sur ce segment, via notre partenaire, nous sommes à mêmes de faire financer des clients du monde entier avec des profils divers et variés (entrepreneurs, salariés, clients patrimoniaux…).

Les projets que nous finançons pour les non-résidents français et étrangers :

  • Future résidence principale ou résidence secondaire

  • Investissement locatif (résidentiel, bureaux, commerces, LMNP SCPI & nue-propriété ou viager …)

  • Crédit Patrimonial (prêt hypothécaire, post-financement, rachat de soulte, dette fiscale dans le cadre d’une succession …)

  • Rachat de prêt (rallongement de la durée, variation des mensualités)